Quelles sont les restrictions de l’assistance dépannage pour une assurance « au tiers » ?

Publié le : 14 novembre 20224 mins de lecture

L’assistance dépannage est l’un des services proposés par les assurances automobiles. Elle permet d’intervenir en cas de panne de votre véhicule et de vous dépanner sur place. Cependant, cette assistance est soumise à certaines restrictions. En effet, les assurances « au tiers » ne prennent pas en charge les réparations de votre véhicule. Seuls les frais de remorquage et de rapatriement du véhicule sont pris en charge. De plus, cette assistance est limitée à un certain nombre de kilomètres. Ainsi, si vous êtes en panne à plus de 100 km de votre domicile, vous devrez prendre en charge les frais de déplacement de l’équipe d’assistance. En général, l’assistance dépannage pour les assurances automobiles est limitée aux véhicules de moins de 3,5 tonnes et aux remorques de moins de 750 kg.

L’assistance dépannage ne s’applique pas aux sinistres causés par l’assuré

L’assistance dépannage est une option qui permet de bénéficier d’une prise en charge en cas de panne de votre véhicule. Cependant, cette option ne s’applique pas aux sinistres causés par l’assuré. En effet, si vous êtes responsable d’un accident, la compagnie d’assurance ne prendra pas en charge les frais de dépannage. De même, si vous avez omis de réaliser une révision et que votre véhicule tombe en panne, l’assistance dépannage ne sera pas applicable. Enfin, si vous êtes victime d’un acte de vandalisme ou d’un incendie, l’assistance dépannage ne s’appliquera pas également.

L’assistance dépannage ne s’applique pas aux sinistres couverts par une autre assurance

L’assistance dépannage est une prestation optionnelle proposée par les assureurs par ici, pour venir en aide aux automobilistes en cas de problème sur la route. Cette assistance ne s’applique pas aux sinistres couverts par une autre assurance, notamment l’assurance dommages tous accidents (DTA) ou l’assurance tous risques (TR).

L’assistance dépannage ne s’applique pas aux sinistres résultant d’une faute de l’assuré

L’assistance dépannage est une prestation optionnelle qui peut être souscrite auprès de certains assureurs. Elle permet de bénéficier d’une prise en charge en cas de panne ou de accident. Cependant, cette assistance ne s’applique pas aux sinistres résultant d’une faute de l’assuré. En effet, si l’accident est causé par une infraction au code de la route commise par l’assuré, celui-ci ne pourra pas bénéficier de l’assistance dépannage. De même, si la panne est due à une négligence de l’assuré (par exemple, oubli de vérifier l’huile), celui-ci ne pourra pas non plus bénéficier de cette assistance.

Si vous avez causé un accident et que vous avez besoin d’être dépanné, vous devrez assumer les frais de dépannage vous-même. Cela signifie que si vous avez un accident et que vous êtes responsable, vous ne pourrez pas faire appel à l’assistance dépannage de votre assurance.

Il est donc important de bien lire les conditions générales de l’assurance avant de souscrire un contrat d’assurance automobile. Si vous avez des doutes, n’hésitez pas à demander conseil à votre courtier ou à votre assureur.

Comment bénéficier de la garantie assistance dépannage ?
En quoi consiste l’assistance 0 kilomètre ?

Plan du site